Celui-ci fait maison Bœuf mongol est une recette simple et rapide de 30 minutes que toute la famille adorera. Le bœuf croustillant mais tendre et les légumes savoureux sont délicieux avec la sauce ail-gingembre sucrée et salée. Tout ce dont vous avez besoin est un bol fumant de riz cuit et le dîner est prêt !

Boeuf mongol et légumes sur un lit de riz avec une cuillère et une serviette.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

La MEILLEURE recette de bœuf mongole

Nous adorons recréer nos recettes à emporter préférées comme le Chow Mein et le riz frit au poulet. Ce bœuf mongol inspiré des restaurants chinois est si FACILE à préparer et a un goût tout aussi incroyable que celui de PF Chang. Bœuf finement tranché frit jusqu’à ce qu’il soit croustillant avec des carottes, des poivrons et des oignons verts dans une sauce sucrée et épicée qui ajoute tellement de saveur au bœuf.

Bœuf mongol et brocoli, garnis de ciboulette et sésame

Ingrédients

bœuf – Il est préférable de couper les bavettes en tranches très fines sans devenir dures et moelleuses. Vous pouvez remplacer le steak de surlonge, le steak de jupe, le steak de fer plat, le steak rond supérieur ou même le steak de faux-filet avec d’excellents résultats. Tranchez le bœuf à contre-courant.

Légumes – Coupez en julienne la carotte et le poivron et coupez les oignons nouveaux en morceaux plus longs et bons pour la friture. Le bœuf mongol authentique est préparé uniquement avec des oignons verts. Donc, si vous voulez sauter les légumes, vous pouvez le faire, mais nous aimons la saveur et la texture qu’ils ajoutent.

Voir également  Les dînettes à trottoir les plus populaires en vol

Fécule de maïs Ajoute une couche légèrement croustillante à l’extérieur du bœuf, attendrit le bœuf et aide également à épaissir et à stabiliser la sauce.

sauceLa sauce pour sauté maison combine les saveurs aromatiques chaudes du gingembre et de l’ail avec la douceur de la cassonade et est équilibrée par une sauce soja savoureuse et une touche d’épices Sriracha.

Ingrédients préparés avec du bœuf, des légumes et des ramequins avec les ingrédients de la sauce

Conseil de pro :

CONSEIL: Congeler le bœuf pendant 30 minutes permet d’obtenir plus facilement des tranches fines et uniformes.

Comment cuisiner du bœuf mongol

Cette recette est rapide à préparer et est meilleure lorsqu’elle est servie fraîche. Si vous faites cuire un sauté à feu vif, il cuira rapidement. Par conséquent, assurez-vous que tous les ingrédients sont mesurés et préparés avant de commencer la recette.

  • Bœuf enrobé – Ajouter la fécule de maïs aux tranches de bœuf et enrober complètement.
  • Faire la sauce – Mélangez tous les ingrédients de la sauce dans un bol et réservez.
  • Faire frire les légumes – Ajouter l’huile et le beurre dans un grand wok ou une poêle à feu moyen/vif. Une fois chauds, faites revenir les légumes jusqu’à la cuisson désirée, en remuant fréquemment. Retirer de la poêle et couvrir pour garder au chaud.
  • Cuisson de la viande – Ajoutez plus d’huile et faites cuire le bœuf en une seule couche jusqu’à ce qu’il soit croustillant et bien saisi (ne pas trop cuire la viande). CONSEIL: Ne surchargez pas la poêle et faites cuire par lots si nécessaire. Remettez les légumes dans le bœuf.
  • Ajouter la sauce – Versez la sauce et ajoutez les oignons nouveaux, baissez le feu à moyen. Cuire jusqu’à ce que la sauce épaississe. CONSEIL: Si vous préférez une sauce plus épicée, ajoutez de la Sriracha au goût.
Voir également  Recette de filet de porc grillé
Collage étape par étape expliquant comment cuisiner le bœuf mongol.

Que servir avec du bœuf mongol ?

Puisque ce plat est si aromatique et piquant, combinez-le avec des accompagnements simples :

  • riz – du riz blanc moelleux, du riz brun ou encore du riz frit
  • Légumes à la vapeur comme du brocoli, du bok choy, des pois mange-tout ou un mélange de légumes
  • Le quinoa – une excellente alternative au riz
  • Rouleaux de printemps ou nems
  • Nouilles – comme les nouilles lo mein, udon ou soba

les restes

Sauvegarder – Le bœuf mongol est idéal pour la préparation des repas car il se conserve bien au réfrigérateur jusqu’à trois jours. C’est également une excellente recette à utiliser comme préparation de repas et à conserver en portions individuelles à emporter au travail et à réchauffer pour le déjeuner.

Réchauffer – Il est toujours préférable de réchauffer la recette en utilisant la même méthode, c’est-à-dire en la réchauffant sur la cuisinière ou en utilisant le micro-ondes si vous êtes en déplacement.

Faites chauffer le reste du bœuf mongol avec les légumes en sauce dans une poêle avec deux cuillères et une serviette.

Une fois que vous aurez essayé une fois cette version maison du bœuf mongol classique de PF Chang, vous aurez envie de la répéter pour le dîner.