Ces crevettes à la noix de coco faciles sont croustillantes et croustillantes à l’extérieur avec un centre de crevettes juteux. N’oubliez pas la sauce facile aux crevettes à la noix de coco (deux ingrédients) et un filet de jus de citron vert frais pour servir.

Cet apéritif fait maison est plus facile que vous ne le pensez et infiniment meilleur que celui acheté en magasin. PS : C’est facile à préparer à l’avance !

Recette de crevettes à la noix de coco, disposées sur un plateau, servies avec une sauce chili douce et des quartiers de citron vert frais

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

Nous adorons les recettes de crevettes ici, comme les langoustines aux crevettes, les pâtes crémeuses aux crevettes ou le riz frit aux crevettes et même les crevettes bouillies. Cette recette de crevettes à la noix de coco ne vous décevra pas !

Regardez la vidéo sur les crevettes à la noix de coco

Si vous avez apprécié ce didacticiel vidéo sur les crevettes à la noix de coco, abonnez-vous à notre chaîne YouTube et cliquez sur l’icône en forme de cloche pour être le premier informé de la sortie d’une nouvelle vidéo. Merci pour votre subscription!

Les meilleures crevettes à la noix de coco !

Les crevettes à la noix de coco faites maison ont juste le bon équilibre entre un enrobage croquant et des crevettes – les flocons de noix de coco croquants offrent un croquant incroyable lorsque vous plongez vos dents dans les crevettes juteuses – wow !

Cette recette de crevettes à la noix de coco me rappelle le magnifique apéritif de crevettes de restaurant que nous avons commandé à Maui, et laissez-moi vous dire que cette recette rivalise avec celles-là, mais c’est beaucoup moins cher de faire un lot de crevettes maison. Ils ont le goût de vacances, surtout en combinaison avec cette excellente trempette au piment doux et à l’abricot.

Je ne peux pas en dire assez sur la trempette – elle est incroyablement bonne. Semblable à notre sauce cocktail aux crevettes, vous ne pouvez pas profiter pleinement de ces crevettes sans la sauce ! Consultez également les options de préparation ci-dessous pour en faire votre nouvel apéritif de fête préféré.

Voir également  Pois Chiches Rôtis Aux Herbes Croustillants
Gros plan de crevettes à la noix de coco trempées dans une sauce aux crevettes à la noix de coco

Ingrédients pour crevettes à la noix de coco

Cette recette comporte une courte liste d’ingrédients, mais les bons ingrédients font la différence. Voici ce dont vous aurez besoin pour préparer des crevettes à la noix de coco.

  • crevette – Utiliser de grosses crevettes décortiquées et déveinées en laissant la queue servir de manche pour tremper les crevettes. Pour plus de conseils sur l’approvisionnement en crevettes, voir ci-dessous.
  • farine, poudre d’ail et sel – utilisé pour draguer les crevettes. Le dragage aide l’œuf à mieux adhérer.
  • Œufs – battu pour tremper les crevettes. Ajoute un revêtement liquide auquel les flocons de noix de coco adhèrent.
  • Flocons de noix de coco – Nous utilisons des flocons de noix de coco sucrés de Baker’s « Angel Flake ». L’utilisation d’une noix de coco sucrée donne aux crevettes une saveur tropicale plus prononcée. Vous pouvez trouver des flocons de noix de coco sucrés sur les étagères de la plupart des épiceries.
  • Miettes de Panko – mélangé aux flocons de noix de coco pour créer une panure plus croustillante et plus uniforme.
  • huile – Lorsque vous faites frire les crevettes, utilisez une huile à point de fumée élevé, par ex. B. de l’huile d’olive extra légère, de l’huile d’arachide ou de l’huile végétale.
  • Jus de citron vert – facultatif, mais agréable à presser sur les crevettes frites pour servir.
Ingrédients pour crevettes aux flocons de noix de coco sucrés

Conseil de pro

Lorsque vous achetez des crevettes, recherchez des crevettes crues capturées dans la nature si vous pouvez les trouver. Si vous utilisez des crevettes surgelées, assurez-vous de les décongeler selon les instructions sur l’emballage et de les sécher avant de les utiliser. Évitez d’utiliser des crevettes précuites. Les crevettes précuites deviendront dures si vous les faites cuire à nouveau.

Quelle taille de crevettes pour les crevettes à la noix de coco ?

Nous avons utilisé 1 livre gros 21-25 compte Crevette. Nous avons trouvé que c’était la taille idéale pour les crevettes panées afin qu’elles soient parfaitement cuites au centre et dorées à l’extérieur. Les petites crevettes cuisent trop rapidement et les grosses crevettes ont tendance à brûler avant que le centre ne soit cuit.

Voir également  Recette de salsa fraîche maison

Ingrédients pour la trempette aux crevettes :

Tout ce dont vous avez besoin pour préparer une incroyable sauce aux crevettes et à la noix de coco est à parts égales de sauce chili douce et de confiture d’abricots ou de tartinade aux abricots. Remuer simplement pour combiner.

Vous pouvez trouver la sauce chili douce dans la section asiatique du supermarché. Si votre confiture d’abricots contient de gros morceaux de fruits, pensez à réduire la sauce en purée dans un robot culinaire ou un mixeur pour une trempette plus facile. Au cas où vous vous poseriez la question, cette sauce n’est PAS épicée.

Ingrédients pour trempette avec sauce chili douce et confiture d'abricots

Comment préparer les crevettes à la noix de coco :

Les réaliser est plus facile que vous ne le pensez. C’est un processus de chaîne d’assemblage rapide dans lequel mon fils de 9 ans est maintenant un pro parce que nous adorons les crevettes à la noix de coco ici !

  • Préparez 3 bols peu profonds. Dans un premier temps, mélangez la farine, la poudre d’ail et le sel. Dans un deuxième temps, battez soigneusement 2 œufs à la fourchette. Dans la troisième étape, mélangez les flocons de noix de coco et la chapelure.
  • Crevettes de dragage Ajouter à la farine et épousseter l’excédent
  • Tremper dans les oeufs battuslaissez l’excès d’eau s’égoutter dans le bol.
  • Rouler à la noix de coco Mélangez le mélange et pressez-le sur les crevettes pour qu’il adhère bien.
  • Faire sauter – Une fois que toutes les crevettes sont panées, faites-les frire immédiatement ou faites-les frire à l’air libre ou mettez-les au réfrigérateur pour les faire frire plus tard.
comment prendre des photos de processus avec des crevettes à la noix de coco

À l’aide de pinces, transférez les crevettes frites dans une assiette tapissée de papier absorbant pour absorber l’excès d’huile et servez immédiatement avec la trempette à 2 ingrédients.

Voir également  Recette de bâtonnets de fromage mozzarella
Crevettes frites à la noix de coco reposant sur une serviette en papier

Puis-je faire cuire des crevettes à la noix de coco dans la friteuse à air ?

Oui! Si vous préférez ne pas faire frire les crevettes, la friteuse à air est la deuxième meilleure option : elle rend rapidement l’extérieur croustillant et laisse l’intérieur dodu et juteux. Vaporisez généreusement les deux côtés des crevettes panées avec un enduit à cuisson, puis faites cuire les crevettes dans la friteuse à air à 400 °F pendant 8 minutes au total, en retournant les crevettes à mi-cuisson.

Comment faire cuire des crevettes à la noix de coco au four

Dans tous nos tests, la friture et la friture à air chaud ont obtenu les meilleurs résultats. La cuisson des crevettes à la noix de coco dans un four traditionnel était notre méthode de cuisson la moins préférée car elle prend plus de temps et la panure ne s’avère pas aussi croustillante. Pour cuire au four ordinaire, vaporiser généreusement les deux côtés des crevettes avec un enduit à cuisson et cuire au four à 400 °F (200 °C) pendant 15 à 20 minutes, en retournant les crevettes à mi-cuisson.

Crevettes à la noix de coco servies sur un plateau avec une sauce chili douce

Servir les crevettes immédiatement – ​​chaudes et croustillantes. J’adore y presser du jus de citron vert frais juste avant de le servir ou le servir avec des quartiers de citron vert et bien sûr cette excellente sauce.

Crevettes à la noix de coco pour préparer

  • Préparer: Placer les crevettes crues et panées sur une assiette, couvrir et réfrigérer jusqu’à 4 heures, puis faire revenir ou frire à l’air libre.
  • Conserver et réchauffer les crevettes cuites : Conservez les crevettes cuites au réfrigérateur jusqu’à 2 jours. Disposer sur une plaque à pâtisserie et cuire au four standard à 200°C pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit chaud et croustillant.
Apéritif de crevettes précuites sur une assiette recouverte de papier absorbant

Vous ai-je convaincu de faire cette trempette ? Je veux dire, ce ne sont que 2 ingrédients après tout ! Faites cette recette de crevettes à la noix de coco une fois et vous la ferez encore et encore. C’est facile et tellement satisfaisant.