Ces bouchées Coupe de salami sont une idée d’apéritif amusante et créative, parfaite pour votre prochaine fête. Les coupes comestibles sont préparées en cuisant des tranches de salami dans de petits bols, créant ainsi une base croustillante.

Chaque tasse de salami peut être remplie de votre combinaison préférée de fromage, de divers ingrédients d’antipasti et d’herbes. Vous pouvez même essayer des combinaisons sucrées et salées comme nos dattes farcies enveloppées de bacon. Il existe de nombreuses façons de garnir ces bouchées de salami. Regarde-les Instructions vidéo et voyez à quel point ils sont faciles à préparer.

Antipasti en coupe de salami

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

Nous aimons un bon plat d’apéritif, qu’il s’agisse d’une boule de fromage classique ou de notre trempette aux épinards et aux artichauts au four. Pour une raison quelconque, mélanger quelques légumes dans les recettes me fait me sentir moins coupable de traîner au buffet. Ces hors-d’œuvre en coupe de salami sont une délicieuse version d’une planche de charcuterie. Ce sont comme des saucisses individuelles Tasses, avec toutes les friandises dans leur propre bol comestible.

Recette de coupe de salami

Que vous recherchiez un apéritif pour votre prochaine fête ou une collation saine et riche en protéines après l’école pour vos enfants, vous adorerez ces coupes d’antipasti au pepperoni :

  • Si facile à faire, mais ils ont l’air impressionnants
  • Continue Convivial, utilisez votre moule à muffins pour les transporter en toute sécurité à une fête
  • Entièrement personnalisable – Utilisez ce que vous aimez (ou ce que vous avez sous la main) et laissez de côté tous les ingrédients que vous n’aimez pas
  • Des amuse-gueules parfaits – Vous n’avez pas besoin d’ustensiles, de crackers ou de pain grillé car tout est contenu dans le récipient comestible (tout comme nos poppers jalapeno), ce qui les rend à la fois sans céto et sans gluten.

Vidéo sur les coupes de salami et les antipasti

Regardez Natasha préparer ces coupes miniatures d’antipasti au salami. Vous serez surpris de voir à quel point ils sont faciles à préparer et sont parfaits comme apéritif pour votre prochaine fête.

Voir également  Recette facile de salade du jardin

Ingrédients pour les bouchées de salami

Les ingrédients de ces bouchées d’antipasti sont très personnalisables, mais une chose sur laquelle je ne saurais trop insister est que vous devez utiliser la bonne taille de salami (4 pouces de diamètre). Si vous utilisez un morceau plus petit, une fois qu’il aura rétréci au four, il deviendra très petit et difficile à remplir (je parle ici par expérience).

  • salami – Normal ou pointu, c’est vous qui décidez, assurez-vous simplement d’avoir la bonne taille. Vous aurez besoin de 24 morceaux (environ 12 à 24 onces, selon l’épaisseur de vos tranches).
  • Fromage mozzarella frais – Une demi-tasse coupée en dés. Vous pouvez utiliser les mini boules de mozzarella ou une boule plus grosse et la couper en cubes.
  • tomates cerises – En quartiers
  • Poivrons marinés – Bien égoutter le verre et le hacher grossièrement
  • Coeurs d’artichauts marinés – Bien égoutté, haché grossièrement
  • olives Kalamata – épépiné, haché
  • huile d’olive – Je préfère utiliser de l’huile d’olive extra vierge pour cette recette
  • Feuilles de basilic frais – Chiffonnade ou coupée en fines tranches
Ingrédients pour Salami Cups Antipasto : salami, tomate, poivrons marinés, artichauts, olives, huile d'olive, feuilles de basilic frais, mozzarella

Conseil de pro :

Vous souhaitez maintenir un équilibre entre les garnitures sucrées, salées et salées. N’oubliez pas que le salami est naturellement salé. Il ne faut donc pas ajouter trop d’ingrédients marinés, sinon ils ajouteront encore plus de sel. Pour cette raison, je déconseille d’utiliser des boules de mozzarella marinées (ignorez les boules de mozzarella marinées photographiées – je l’ai appris par expérience).

Comment faire des coupes de salami

  • Faire – Préchauffez votre four à 400°F. Placez une tranche de salami sur chaque moule d’un moule à muffins ou à cupcakes standard. Poussez le salami dans les tasses en créant de petits plis sur les côtés.
  • Cuire – Cuire au four pendant 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que le salami soit croustillant sur les bords et conserve sa forme. Retirer du four, laisser refroidir 5 minutes, puis transférer sur une grille pour refroidir complètement. Note: Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur de votre salami. Le salami très fin peut brûler facilement, alors gardez-le à l’œil.
  • Mélanger et remplir – Dans un bol, mélanger les ingrédients de la garniture et l’huile d’olive et mélanger délicatement. Répartissez la garniture entre les tasses. Garnir de feuilles de basilic frais si désiré et servir.
Voir également  Recette de salade de burrata aux tomates
Comment préparer des antipasti en coupe de salami, étape par étape.

Conseil de pro :

Si vous avez du mal à garder les coupes de salami ouvertes comme un bol miniature, vous pouvez ajouter des boules de papier d’aluminium de 1 pouce dans chaque tasse pour garder le salami en forme de coupe pendant la cuisson.

Questions fréquemment posées

Mes bouchées de salami ont l’air grasses, que puis-je faire ?

Si vous remarquez que de l’huile coule dans les coupes à salami pendant la cuisson, placez du papier absorbant sur la grille pour absorber l’excès d’huile.

Puis-je utiliser du pepperoni à la place ?

Vous pouvez utiliser de gros pepperoni ou presque n’importe quelle tranche de charcuterie (jambon, capicola, prosciutto), chaque morceau offrant sa propre variation de saveur, mais je recommande fortement d’utiliser des tranches de 4 pouces de large. J’ai testé cela avec des tranches de salami plus petites dans un moule à mini muffins, mais les moules se sont avérés si petits qu’il était extrêmement difficile de les remplir et ils avaient l’air un peu ridicules parce qu’ils étaient si petits.

Mes coupelles à salami ne gardent pas leur forme, que dois-je faire ?

Si vous avez déjà essayé d’ajouter les boules de papier d’aluminium de 1 pouce pour les garder ouvertes pendant la cuisson, le salami devra peut-être cuire un peu plus longtemps. Selon l’épaisseur de la coupe, cela peut prendre quelques minutes de plus jusqu’à ce que les bords extérieurs soient suffisamment croustillants pour conserver leur forme. Gardez simplement un œil sur eux pour qu’ils ne brûlent pas.

Apéritif de canapés antipasti au salami sur un plateau de service

Plus de variantes de coupes de salami croustillantes

Ces coupes d’antipasti offrent des options de personnalisation illimitées : pratiquement tout ce qui rentre (ou peut être tranché) peut être utilisé dans cette recette. Essayez différentes noix et fromages, ou ajoutez des protéines ou des légumes supplémentaires. Il n’y a pas de mauvaise réponse. Certaines variantes que j’aime sont :

  • Fromage de chèvre, pistache et datte tasses – Combine du fromage de chèvre acidulé et crémeux avec des dattes sucrées et des pistaches croquantes au goût de noisette. Il atteint toutes les textures dans une seule tasse ! J’ai appris cette combinaison de saveurs grâce à mon amie Jen et c’est génial !
  • Coupe de salami Caprese – Ajouter la mozzarella fraîche, les tomates et le basilic, arroser de glaçage balsamique et d’une pincée de poivre noir.
  • Coupes de salami sucrées et salées – Remplissez d’une combinaison de fromage à la crème, de miel et de noix hachées. Garnir de fruits frais comme des tranches de fraises ou de raisins.
  • Coupes de salami méditerranéennes – Ajouter le fromage feta, les olives noires, les tomates cerises en quartiers et le concombre dans chaque tasse et ajouter une cuillerée de sauce tzatziki par dessus.
  • Coupes de salami au poulet Buffalo – Mélanger le poulet cuit émincé dans la sauce Buffalo. Remplissez les tasses et garnissez de crumbles de fromage bleu et de céleri.
Voir également  Patates douces rôties et chou frisé, un incontournable de l'hiver

Mélangez les ingrédients selon vos préférences. N’ayez pas peur d’expérimenter différentes saveurs pour créer vos propres recettes de coupes de salami uniques ! Partagez vos créations dans un commentaire ci-dessous !

Prendre de l’avance

Vous adorerez pouvoir précuire les coupes de salami et préparer la garniture. Pour conserver le croustillant, attendez de remplir les tasses juste avant de servir.

  • Pour le refroidissement: Après avoir cuit et refroidi les tasses et préparé la garniture, conservez-les séparément dans des récipients hermétiques au réfrigérateur jusqu’à une journée. Si vous les préparez à l’avance, vous pouvez facilement préparer ces bouchées de pepperoni juste avant votre fête.
  • Geler: Nous vous recommandons de ne pas congeler cette recette.
Salami Cups Antipasto, un bol de salami avec de la mozzarella, des cœurs d'artichauts, des poivrons rouges rôtis, du fromage mozzarella et du basilic à l'intérieur