Le Gâteau Au Fromage Aux Fraises est le dessert d’été parfait et crémeux à la fois Et rêveur. Cette version maison a une légèreté que les cheesecakes du commerce ne peuvent tout simplement pas égaler.

Ce magnifique dessert aux bords dorés de la croûte de biscuits Graham est garni de fraises fraîches et de sauce aux fraises et sera certainement un incontournable.

Dessert cheesecake aux fraises en tranches garni de tranches de fraises fraîches et arrosé de sauce aux fraises

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

Avec l’été qui approche, notre jardin regorge de fraises fraîches et nous ne pouvons pas en avoir assez. Nous les aimons dans les desserts, de la salade de bretzels aux fraises aux scones aux fraises, en passant par le cheesecake aux fraises new-yorkais préféré de notre famille.

Cheesecake aux fraises facile

Le cheesecake fait maison semble intimidant, mais c’était en fait facile et l’un des premiers desserts que j’ai appris à préparer lorsque mon mari et moi nous sommes mariés, car c’est Donc simplement!

La décoration est un jeu d’enfant : ajoutez simplement des tranches de fraises sur le dessus, versez la sauce aux fraises sur le dessus et le tour est joué. Il aura l’air impressionnant et le meilleur, c’est qu’il s’agit d’un dessert prêt à l’emploi qui soulage l’hôte et vous ramène à table pour profiter de la compagnie de votre famille et de vos amis.

Vidéo de cheesecake aux fraises

Regardez notre didacticiel vidéo sur le cheesecake aux fraises pour voir à quel point il est facile à préparer. Le plus difficile est de laisser refroidir le cheesecake au réfrigérateur toute une nuit avant de le découper.

Ingrédients

Croûte de craquelins Golden Graham :

  • Chapelure Graham – Vous pouvez l’acheter pré-râpé, le hacher vous-même dans un sac Ziploc ou le hacher vous-même dans un robot culinaire ou un mélangeur
  • Beurre sans sel – Humidifie les miettes de biscuits Graham et garantit qu’elles restent fermes dans la poêle
  • Sucre en poudre – aide à maintenir la croûte ensemble

Gâteau au fromage et aux fraises :

  • Fromage Frais – pour le goût classique du cheesecake. Assurez-vous d’utiliser du fromage à la crème à température ambiante pour éviter la formation de grumeaux dans le cheesecake.
  • Sucre en poudre – ajoute juste ce qu’il faut de douceur
  • Œufs – Assurez-vous d’utiliser des œufs à température ambiante
  • Crème fraîche – assure un cheesecake plus dense et plus onctueux
  • Vanille – Utilisez notre recette maison à la vanille pour le meilleur goût
  • Garniture aux fraises – Notre recette de sauce aux fraises constitue la meilleure garniture et se compose de seulement trois ingrédients : des fraises, du sucre et du jus de citron.
  • Des fraises – Vous aurez besoin d’environ 1/2 livre de fraises fraîches pour garnir le dessus
Voir également  Panna Cotta à la mangue et à la noix de coco, un régal Tropical
Ingrédients pour le cheesecake aux fraises, le fromage à la crème, les œufs, la crème sure, le sucre, les biscuits Graham, le beurre

Notre base de cheesecake préférée

Cette croûte simple est composée de seulement trois ingrédients et est très facile à préparer.

  1. Combiner Placer la chapelure de biscuits Graham, le beurre fondu et le sucre dans un bol et remuer jusqu’à ce qu’ils soient humidifiés.
  2. Presser les miettes Verser dans un moule à charnière de 9 pouces recouvert de papier sulfurisé, en le laissant remonter aux 3/4 des côtés. J’utilise une tasse à mesurer à rebord droit pour presser les miettes dans la poêle.
  3. Cuire Cuire au four à 350°F pendant 8 minutes puis laisser refroidir à température ambiante.

Conseil de pro : Nous avons utilisé une croûte de biscuits Graham classique, mais vous pouvez changer de saveur en utilisant n’importe quel biscuit croquant comme des biscuits Oreo au chocolat (sans crème), des gaufrettes à la vanille ou des biscuits sablés Biscoff.

Photos montrant les étapes de préparation d'une croûte de chapelure de biscuits Graham dans un moule à charnière

Comment faire un cheesecake aux fraises

  1. Enveloppez votre moule avec du papier d’aluminium – Placez 2 feuilles de papier d’aluminium extra-large sur le plan de travail. Placez votre moule à charnière au milieu et repliez le papier d’aluminium sur les côtés du moule (veillez à ne pas créer de déchirures). Ventilez le dessus du papier d’aluminium pour laisser le bord libre de se relever.
  2. Mélanger le fromage à la crème et du sucre – Préchauffez votre four à 450˚F. À l’aide d’un batteur sur socle équipé de la palette, battre le fromage à la crème et le sucre à vitesse moyenne/élevée jusqu’à consistance lisse, 5 minutes. Grattez le bol au besoin.
  3. Ajouter des œufs – Réduisez la vitesse à moyen et ajoutez les œufs un à un en remuant entre chaque ajout.
  4. Réduire la vitesse au minimum et ajoutez la crème sure et la vanille au fromage à la crème et remuez jusqu’à ce que tout soit incorporé. Versez la pâte sur la croûte.
Voir également  Recette facile de tarte aux pommes
Faire un cheesecake avec une croûte de biscuits Graham

Comment faire cuire un cheesecake au bain-marie

La cuisson au bain-marie est le secret d’une levée parfaite et d’une surface plane. L’eau autour du gâteau garantit qu’il est à une température constante pendant la cuisson et aide à éviter les fissures. Le film agit comme une barrière et empêche l’eau d’entrer en contact avec votre cheesecake.

  1. Portez une casserole d’eau à ébullition (faire cuire davantage pour s’assurer qu’il y en a suffisamment). Placez votre moule à cheesecake dans une rôtissoire profonde et versez de l’eau chaude dans la rôtissoire jusqu’à ce qu’elle atteigne la moitié des côtés du moule à charnière.
  2. Transférer soigneusement Placer le cheesecake sur la grille du milieu du four et cuire au four à 220°C (225°F) pendant 15 minutes. Réduisez ensuite le feu à 425°F (sans ouvrir la porte) et faites cuire encore 60 à 75 minutes ou jusqu’à ce que le centre du cheesecake tremble à peine lorsque vous déplacez le moule.
  3. Retirer le cheesecake Sortez le gâteau du four et laissez-le reposer dans la rôtissoire pendant 45 minutes. Placez ensuite le moule à charnière sur une grille pour qu’il refroidisse complètement. Couvrir le moule d’une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur toute la nuit avant de le trancher.

Comment faire une garniture aux fraises

Nous avons utilisé notre fameuse sauce aux fraises et en avons fait une garniture de cheesecake. Vous allez adorer que la sauce puisse être préparée à l’avance.

Préparation de la sauce : Mélangez le sucre, le jus de citron et les fraises et laissez mijoter pendant 20 à 23 minutes jusqu’à ce que les fraises se décomposent, libèrent leur jus et deviennent sirupeuses.

Quatre photos montrent comment préparer une garniture aux fraises avec du sucre dans une casserole

Conseil de pro : S’il vous reste un peu de sauce aux fraises, versez-en un filet sur vos crêpes ou gaufres au petit-déjeuner.

Questions fréquemment posées

Puis-je le servir immédiatement ?

Le cheesecake a besoin de temps pour refroidir et prendre au réfrigérateur, ce qui en fait le dessert parfait à préparer à l’avance. Si vous le servez trop tôt, la découpe sera très salissante et la consistance sera collante. Assurez-vous de réfrigérer votre cheesecake pendant au moins 6 heures.

Que se passe-t-il si mon cheesecake se fissure pendant la cuisson ?

Ne vous inquiétez pas si votre cheesecake craque au four. Versez simplement la délicieuse garniture aux fraises dessus et personne ne le remarquera.

Comment savoir quand mon cheesecake est fini de cuire ?

La meilleure façon de tester votre cheesecake est de tapoter légèrement le moule. Quand vous voyez que le cheesecake est presque pris et bouge juste un peu, il est prêt. S’il s’enroule ou s’agite, il a besoin de plus de temps au four.

Conseil de pro : Avant de découper votre cheesecake, plongez votre couteau dans un grand verre d’eau chaude pour le réchauffer. Essuyez votre couteau avec une serviette en papier entre les tranches. L’utilisation d’un couteau chaud et propre garantit des lignes parfaites à chaque coupe.

1710197834 617 Recette de cheesecake aux fraises VIDEO – NatashasKitchencom

Garniture de cheesecake

Nous adorons cette recette en été car nous avons beaucoup de fraises fraîches qui poussent dans notre jardin, mais ce cheesecake est délicieux toute l’année. Les possibilités sont infinies, mais voici quelques-unes de nos garnitures préférées à essayer :

Dessert cheesecake aux fraises en tranches avec fraises fraîches tranchées

Prendre de l’avance

  • Pour le refroidissement: Selon les recommandations de l’USDA en matière de sécurité alimentaire, le cheesecake peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à 3 à 4 jours. Nous vous recommandons de ne pas garnir le cheesecake de fruits frais ou de fraises avant d’être prêt à le servir.
  • Geler: Le cheesecake se prête très bien à la congélation. Une fois que le gâteau a refroidi au réfrigérateur pendant la nuit, enveloppez-le dans du papier d’aluminium résistant ou dans une pellicule plastique et placez-le dans un récipient hermétique. Conservez-le au congélateur pendant 2-3 mois.
  • Pour décongeler: Déballez le cheesecake surgelé et placez-le sur une assiette au réfrigérateur toute la nuit.