Ce cheesecake sans cuisson est un dessert d’été élégant et populaire. De la croûte au centre du cheesecake fouetté velouté, c’est un dessert 100 % SANS CUISSON. La sauce aux fraises fait passer ce dessert au niveau supérieur, alors ne la manquez pas.

Si vous aimez les desserts sans cuisson comme les lasagnes au chocolat ou notre bagatelle aux baies, vous adorerez ce cheesecake sans cuisson.

Cheesecake sans cuisson

Regardez Natasha préparer cette recette de cheesecake facile et sans cuisson. Nous aimons la décadence et la texture d’un cheesecake classique, mais ce cheesecake sans cuisson est tout aussi rêveur et vraiment facile.

Le fromage mascarpone rehausse la saveur et la texture de ce cheesecake facile sans cuisson, et cela ne peut pas être plus simple. La double garniture aux fraises est un véritable incontournable et vous aurez envie de la sauce aux fraises sur tous vos desserts.

Si vous avez aimé cette vidéo de cheesecake sans cuisson, abonnez-vous à notre chaîne Youtube et cliquez sur l’icône en forme de cloche pour être averti lorsque nous publierons une nouvelle vidéo.

Le meilleur cheesecake sans cuisson

Lors d’un voyage à Maui, nous avons visité un restaurant chic appelé Monkey Pod. La nourriture était fantastique, mais le meilleur était la tranche de gâteau à la crème aux fraises que nous avons partagée à la fin de notre repas. C’était grand, beau, aussi soyeux que possible, et 10 $ pièce ! J’ai interrogé la serveuse à ce sujet (bien sûr) et elle m’a dit qu’ils mélangeaient du mascarpone avec de la crème fouettée, alors j’ai décidé d’expérimenter.

Son cheesecake original avait une croûte à tarte cuite que j’ai testée, mais je n’ai pas pu résister à l’utilisation de cette croûte non cuite. C’était incroyablement facile, tout aussi bon et cela en fait un véritable dessert sans cuisson. La plupart des croûtes de biscuits Graham sont précuites, mais la quantité de beurre maintient la croûte ensemble, donc la cuisson n’est pas du tout nécessaire.

Voir également  Coupes de cheesecake Oreo Un dessert sucré et simple
Un morceau de cheesecake sans cuisson aux fraises

Ingrédients

Nous avons testé ces proportions encore et encore jusqu’à ce que nous obtenions la consistance parfaite du cheesecake sans cuisson. C’est facile à couper, à préparer et aéré, riche et décadent.

  • Chapelure Graham – Vous pouvez acheter ces crackers pré-écrasés ou écraser vos propres crackers
  • beurre – Hydrate les miettes et assure qu’elles restent fermes dans la poêle
  • Fromage Frais – donne un goût de cheesecake classique
  • Sucre – Nous utilisons du sucre cristallisé pour ajouter juste ce qu’il faut de douceur
  • Crème fouettée grasse – Assurez-vous d’utiliser de la crème LOURDE avec la bonne teneur en matières grasses, sinon le cheesecake ne prendra pas correctement.
  • Mascarpone – C’est un ingrédient clé. Il stabilise la crème fouettée et donne à ce cheesecake le goût d’une tranche à 10 $ dans un restaurant chic.
  • jus de citron – Assurez-vous d’utiliser du jus de citron FRAIS. Il réduit le goût sucré et équilibre le gâteau.

Conseil de pro : Assurez-vous que vos ingrédients sont à la bonne température. Conservez la crème et le mascarpone au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser. Vous devez laisser le fromage à la crème ramollir à température ambiante pendant 1 heure et demie pour éviter la formation de grumeaux dans votre cheesecake crémeux.

Outils dont vous avez besoin

  • Un moule à charnière de 9 pouces avec des côtés de 3 pouces fonctionne mieux pour cette recette
  • Papier parchemin – Nous avons constaté que l’ajout d’un rond de papier parchemin au fond du moule à charnière facilite le glissement et le retrait du gâteau une fois qu’il a pris.
Voir également  Parfait aux fruits de la passion et aux baies Un régal sucré et acidulé
Ingrédients pour cheesecake sans cuisson avec fraises, mascarpone, fromage à la crème, jus de citron, biscuits Graham et crème fouettée

Les meilleurs biscuits pour une croûte de chapelure

Une variété de biscuits sucrés et croquants peuvent être utilisés pour une croûte de chapelure, chacun donnant un profil de saveur différent. Nous avons utilisé des biscuits Graham parce que nous les avons généralement sous la main, mais ceux-ci fonctionnent tous :

  • biscuits Graham
  • Biscuits biscoff
  • gaufres à la vanille
  • Biscuits Oreo au chocolat (sans crème)

Conseil de pro : Pour écraser les crackers, placez-les dans un sac zippé, retirez l’excès d’air et écrasez-les avec un rouleau à pâtisserie. Vous pouvez également les passer au robot culinaire jusqu’à ce que de fines miettes se forment, puis suivre les instructions de la recette imprimable ci-dessous.

Comment faire un cheesecake sans cuisson

Nous adorons les cheesecakes sans cuisson, surtout en été lorsque nous n’avons pas besoin de préchauffer le four, mais ils sont délicieux toute l’année. Le meilleur, c’est que vous pouvez les préparer et même les congeler (voir les instructions ci-dessous).

  1. Mélanger les crackers écrasés Mélanger avec le sucre et le beurre fondu, puis presser dans un moule à charnière de 9 pouces et laisser refroidir.
  2. Tabasser Mélanger le fromage à la crème et le sucre jusqu’à consistance mousseuse.
  3. Battre la crème fouettée épaisse Placer dans un bol séparé puis incorporer le mascarpone.
  4. Pli Ajoutez le mélange de fromage à la crème au mélange de mascarpone, puis incorporez 1 cuillère à soupe de jus de citron à la fois.
  5. Étaler la garniture au cheesecake sur la croûte. Couvrir et réfrigérer jusqu’à consistance ferme.
Comment faire une croûte de chapelure et une garniture de cheesecake sans cuisson au mascarpone

Conseil pour préparer à l’avance : Ce cheesecake sans cuisson (croûte, garniture et sirop) peut être préparé, couvert et réfrigéré jusqu’à 3 jours. C’est parfait pour un divertissement simple.

Voir également  Recette de soufflé au chocolat

Puis-je remplacer le mascarpone ?

Tout comme pour un tiramisu, le mascarpone aide la crème à bien prendre et crée un cheesecake épais et tranché. En plus d’ajouter de la saveur, il agit également comme un stabilisant, je ne recommande donc pas de le remplacer.

Peut-on congeler un cheesecake sans cuisson ?

C’est un dessert à préparer à l’avance et il se congèle bien. Assurez-vous de le laisser solidifier au réfrigérateur avant de le congeler. Pour le congeler, j’aime le conserver dans un moule à charnière.

  • Geler: Envelopper de plusieurs couches de pellicule plastique et congeler jusqu’à 3 mois.
  • Pour décongeler : Placez-le au réfrigérateur toute la nuit et il est aussi bon qu’un cheesecake frais sans cuisson. On l’aime aussi partiellement congelé car il a le goût d’un gâteau à la glace.

Garniture de cheesecake

Une bonne garniture est un excellent moyen de compléter un cheesecake et de le rendre excitant avec de nouvelles saveurs. Voici nos garnitures de cheesecake préférées :

  • Sauce aux cerises fraîches – a le goût d’une garniture pour tarte aux cerises
  • Sauce aux fraises – également excellente avec des crêpes
  • Sauce caramel – facile à préparer avec les incontournables du garde-manger
  • Baies fraîches – nous aimons ajouter des baies de saison
  • Fruits à noyau – Trancher des nectarines, des prunes ou des abricots
Cheesecake sans cuisson en tranches sur un plateau de service avec garniture aux fraises

Avez-vous déjà essayé de préparer un cheesecake sans cuisson ? C’est tellement simple et bon que cela pourrait vous gâter à jamais. J’aimerais également connaître votre dessert d’été préféré dans les commentaires ci-dessous.