C’est fait maison la recette Beignets de courgettes est vraiment facile à réaliser et vous obtenez des beignets parfaitement croustillants à chaque fois. Regardez le didacticiel vidéo et voyez à quel point c’est simple.

Nous adorons les recettes de courgettes, des courgettes frites croustillantes à la cocotte de courgettes. Si vous êtes fan de recettes de courgettes, cette recette de gâteau aux courgettes est un incontournable.

Pile de gâteaux aux courgettes garnis de crème sure et d'oignons nouveaux

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

La recette Beignets de courgettes

Nous adorons cultiver des citrouilles dans le jardin, de la courge jaune aux courgettes et courges spaghetti. Si vous cultivez vos propres courgettes, sachez qu’elles sont produites en masse. On les adore frits, cuits au four, grillés et même dans un sauté de légumes. Nous sommes toujours à la recherche de recettes créatives de courgettes comme celle-ci ; amusant, facile et tellement délicieux!

Les beignets de courgettes sont un favori de la famille depuis des années et un incontournable de notre maison tout l’été. Dès que nos courgettes sont mûres, une fournée de beignets grésille sur la cuisinière. Voici pourquoi vous allez adorer cette recette :

  • Adapté aux enfants – Nos enfants adorent les gâteaux aux courgettes, ce qui me fait du bien de savoir qu’ils mangent une bonne portion de légumes.
  • Super texture – Croustillant sur les bords, tendre au milieu et jamais détrempé.
  • Polyvalent – On les déguste au petit-déjeuner comme alternative aux pommes de terre rissolées, au déjeuner et même au goûter lorsque l’appétit se fait sentir.

Tutoriel vidéo pour les gâteaux aux courgettes

Regardez Natasha préparer cette recette facile de beignets de courgettes. C’est une recette si simple mais qui mérite d’être découverte.

Voir également  Recette de crêpes au babeurre simple et rapide

Ingrédients

Les beignets de courgettes sont préparés à partir d’ingrédients simples. Si vous avez des courgettes et des oignons verts, tout le reste n’est que des produits de base du garde-manger et du réfrigérateur. Faites défiler vers le bas pour la fiche de recette imprimable pour les quantités d’ingrédients.

  • courgettes – Bien que vous puissiez utiliser des courgettes grosses ou moyennes, je trouve que les courgettes moyennes sont les meilleures car les graines ne sont pas aussi grosses et la peau est un peu plus tendre. Cela fait une différence lorsque vous frottez avec votre main.
  • Sel – Je préfère cuisiner avec du sel marin, mais le sel de table fera aussi l’affaire.
  • Œufs – Fouettez-les légèrement dans un petit bol.
  • Oignons verts – Aussi connu sous le nom d’oignons nouveaux. Si vous préférez, vous pouvez utiliser de la ciboulette pour une saveur plus douce.
  • Farine tout usage – Juste assez pour maintenir les beignets ensemble.
  • levure chimique – Clé d’une texture agréable et légère.
  • Poivre noir moulu – Pour un goût plus prononcé, vous pouvez utiliser des grains de poivre frais moulus grossièrement.
  • huile d’olive – Autant qu’il en faut pour la friture.
Vue de dessus des ingrédients pour les gâteaux aux courgettes

Conseil de pro : L’astuce pour les rendre croustillants sur les bords est d’en extraire le plus de liquide possible. Vous pouvez le faire avec vos mains sur un tamis ou avec une étamine. Les courgettes cultivées sur place ont tendance à retenir encore plus d’eau, vous devrez donc peut-être ajouter une courgette supplémentaire au cas où elles rétréciraient trop après égouttage.

Courgettes râpées au robot culinaire

Comment faire des gâteaux aux courgettes

  1. Préparez les courgettes – Râpez les courgettes sur une râpe ou dans votre robot culinaire, placez-les dans un grand bol à mélanger et mélangez avec une cuillère à café de sel.
  2. vidange – Au bout de 10 minutes, pressez les courgettes au-dessus de l’évier ou à travers une étamine pour évacuer l’excès de liquide. Une fois égouttés, vous devrez mesurer 3 1/2 à 4 tasses de courgettes.
  3. Ajouter l’œuf et l’oignon nouveau – Incorporer les oignons nouveaux et les œufs dans le bol
  4. Finir la pâte – Fouetter les ingrédients secs dans un petit bol et incorporer aux courgettes.
  5. Cuire les beignets – Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Pour chaque gâteau aux courgettes, ajoutez une grosse cuillère à soupe de pâte dans la poêle chaude. Aplatissez légèrement puis faites frire 3 à 5 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Réduisez le feu si nécessaire.
  6. surtaxe – Disposez les beignets dans des assiettes et servez chauds avec une cuillerée de crème sure.
Voir également  Avoine ouais! La meilleure recette de bol de smoothie à l'avoine
6 photos montrant le processus de fabrication des gâteaux aux courgettes

Conseil de pro : J’aime utiliser une cuillère à glace avec une gâchette pour prélever facilement le mélange et faire des beignets de taille égale.

Questions fréquemment posées

Que sont les gâteaux aux courgettes ?

Les beignets de courgettes combinent des courgettes râpées avec de la farine, des épices et d’autres ingrédients pour créer des petits gâteaux croustillants. Dans la cuisine américaine, les gâteaux aux courgettes sont les recettes de beignets les plus populaires, avec les gâteaux au maïs et aux pommes.

Puis-je faire cela sans gluten ?

Oui, cette recette de gâteau aux courgettes peut facilement être préparée sans gluten en utilisant un substitut de farine tout usage de grande taille.

Puis-je remplacer la citrouille jaune ?

Oui, la courge jaune peut remplacer la courgette dans la plupart des recettes, et cela fonctionne ici aussi.

Puis-je faire cela au four ?

Vous pouvez faire des gâteaux de courgettes au four, mais ils ne seront pas aussi croustillants, donc je ne le recommande pas.

Puis-je doubler la recette ?

Oui, cette recette peut être doublée. Pour accélérer la cuisson, vous pouvez utiliser deux casseroles au lieu d’une pour cuisiner.

Gâteaux de courgettes croustillants dans une poêle en fonte

Servir

Nous adorons servir des gâteaux aux courgettes pour le petit-déjeuner ou le brunch, accompagnés de :

  • Crème sure ou yaourt grec – tartiné sur les beignets
  • Ciboulette – un accompagnement délicieux et joli
  • Sauce Tzatziki – une excellente trempette ou garniture
  • Marinara – réchauffée et servie en trempette
  • Trempette aïoli – une de nos trempettes préférées
Beignets de courgettes sur une assiette avec une tasse de crème sure

Prendre de l’avance

Voici quelques conseils pour vous aider à prendre une longueur d’avance sur vos beignets.

  • Pour le refroidissementAstuce : Vous pouvez râper les courgettes au préalable et les conserver au réfrigérateur jusqu’à une journée. Les gâteaux de courgettes finis peuvent être conservés dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 5 jours.
  • Geler: Congelez les gâteaux de courgettes dans un sac de congélation ou un contenant hermétique jusqu’à 3 mois.
  • Réchauffer: Réchauffez vos beignets au four à 350°F jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, dans une poêle à feu moyen ou au micro-ondes.
Voir également  Thé au clémentine, meringue Un rlustré rafraîchissant
Close-up de gâteaux de courgettes dans la poêle

Ces gâteaux aux courgettes sont une excellente façon d’utiliser une énorme récolte de courgettes de votre jardin. Ils sont faciles à réaliser, parfaitement croustillants et même les enfants les adorent.