Juteux Tranches de bœuf de la mijoteuse est la nouvelle obsession du dîner de notre famille. Utilisez du bœuf effiloché pour préparer cela Sandwichs au bœuf effilochéou conservez les restes au réfrigérateur ou au congélateur pour faciliter la préparation des repas.

Si vous aimez les recettes faciles de Crock Pot comme le poulet effiloché à la mijoteuse, vous adorerez ce bœuf râpé fondant et savoureux. Servir dans des petits pains hoagie avec la trempette au jus pour un sandwich populaire inspiré du sandwich à la trempette française.

Une main trempe un sandwich au bœuf râpé dans un plat allant au four avec de la graisse de bœuf.

Cet article peut contenir des liens affiliés. Lisez ma politique de divulgation.

Sandwichs au bœuf râpé à la mijoteuse

Ce bœuf émincé à la mijoteuse était un heureux accident. Nous avions un rôti à trois pointes dans le réfrigérateur et mon mari a eu l’inspiration d’y frotter un peu d’assaisonnement pour steak de Montréal et de l’ajouter à la mijoteuse avec quelques autres ingrédients simples.

8 heures plus tard, nous avons ouvert le couvercle sur le rôti de bœuf cuit lentement le plus juteux et le plus savoureux. Après avoir déchiqueté le bœuf, nous l’avons pris en sandwich entre des petits pains hoagie avec des oignons caramélisés, des champignons et de la mozzarella fondue pour servir de trempette dans le jus. Inutile de dire que ces sandwichs au bœuf râpé ont connu un succès instantané auprès de toute la famille. Si vous êtes amateur de délicieux sandwichs au fromage et à la viande comme notre Philly Cheesesteak, alors je suis sûr que ces sandwichs au bœuf râpé seront votre nouveau favori.

Pourquoi vous allez adorer cette recette

Qu’est-ce qui fait de cette recette à trois conseils un incontournable ? Laissez-moi compter les chemins…

  • Facile à préparer – Avec un peu de parage et de préparation, votre rosbif sera prêt pour la mijoteuse en quelques minutes. Mis à part quelques découpages possibles, il fonctionne principalement en mains libres.
  • Idéal pour les sandwichs – Le bœuf râpé mijoté est délicieux dans un petit pain hoagie avec du fromage mozzarella fondu, des oignons caramélisés et des champignons sautés. C’est vraiment un sandwich au bœuf gagnant qui convient également aux familles.
  • Idéal pour la préparation des repas – Cette recette donne une quantité généreuse de bœuf tendre et râpé et peut être parfaitement portionnée et conservée au réfrigérateur pour préparer un repas sain.
Voir également  Recette facile de soupe aux tacos
Pinces dans une mijoteuse avec du bœuf râpé

Ingrédients

Vous n’avez besoin que d’une poignée d’ingrédients pour préparer du bœuf râpé particulièrement juteux dans la mijoteuse. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu. Tous les détails peuvent être trouvés dans la fiche de recette sous la publication.

  • bœuf – Pour cette recette nous utilisons un rôti tri-tip. Il s’agit d’un surlonge triangulaire (d’où vient le nom « tri »). Il est tentant d’utiliser du rôti de paleron car c’est moins cher, mais je recommande fortement Tri-Tip. Le Tri-Tip est moins gras, attendrit plus rapidement et est plus facile à hacher.
  • Pimenter – L’assaisonnement pour steak de Montréal ajoute une merveilleuse saveur à un rôti de bœuf. C’est l’un de nos assaisonnements préférés pour le bœuf et il est disponible dans la plupart des épiceries aux États-Unis. La poudre d’oignon, la poudre d’ail et le romarin séché ajoutent encore plus de saveur au bœuf et à la marinade.
  • huile – Utilisez une huile à feu vif pour saisir le bœuf jusqu’à ce qu’il soit bien doré.
  • bouillon de boeuf – Nous aimons utiliser du bouillon de bœuf faible en sodium, mais vous pouvez également le remplacer par du bouillon de poulet.
  • Sauce worcester – Ajoute de la profondeur et de la richesse et fait ressortir les saveurs naturelles umami du bœuf.
Les ingrédients pour le bœuf râpé dans la mijoteuse.

Conseil de pro : Si vous ne trouvez pas d’assaisonnement pour steak de Montréal là où vous habitez, vous pouvez l’acheter en ligne ou utiliser à la place un assaisonnement pour steak tout usage ordinaire ou un assaisonnement pour carne asada. À la rigueur, un frottement avec du gros poivre noir suffit.

Comment couper un rôti à trois pointes

Avant de cuire votre tri-tip, nous vous recommandons de retirer la couche de graisse qui recouvre parfois une ou les deux faces du rôti. Si vous avez acheté un tri-tip paré, vous pouvez ignorer cette partie puisque la graisse est déjà retirée. Sinon, coupez soigneusement le gras de la viande restante avec un couteau bien aiguisé. La graisse est agréable pour le rôtissage au four, mais pas pour la cuisson lente.

Voir également  Poulet Grillé, un Incontournable de l'été
Photos côte à côte montrant comment retirer la graisse d'un rôti à trois pointes et assaisonner le bœuf.

Comment faire du bœuf râpé dans une mijoteuse

Le bœuf râpé est idéal pour préparer des sandwichs de style trempette française et fonctionne tout aussi bien pour la préparation des repas. Comment préparer du bœuf émincé particulièrement juteux dans la mijoteuse :

  1. Assaisonner et saisir le bœuf – Assaisonner généreusement le rôti avec l’assaisonnement pour steak de Montréal. Frottez le tout avec vos mains et tamponnez-le sur la viande. Faites ensuite revenir le bœuf dans une poêle chaude avec un peu d’huile pendant environ 2-3 minutes de chaque côté.
  2. Ajouter à la mijoteuse – Ajoutez le bouillon dans la mijoteuse avec le Worcestershire, la poudre d’oignon, la poudre d’ail et le romarin. Placez la viande dans la marinade et retournez-la plusieurs fois pour vous assurer qu’elle est bien enrobée.
  3. Cuisiner – Couvrir et cuire à basse température pendant environ 7 à 8 heures.
  4. lambeaux – Lorsque le bœuf est suffisamment tendre pour se séparer, retirez-le de la mijoteuse et émincez-le avec deux fourchettes.
  5. Filtrer le jus – Filtrer la sauce à l’aide d’un tamis. Retirez tous les solides, puis retirez tout excès d’huile du jus de cuisson.
  6. Combiner – Remettez le bœuf dans la mijoteuse et ajoutez environ la moitié du jus restant. Le jus restant fait un délicieux jus pour tremper !
Collage de photos montrant le processus de cuisson du bœuf râpé dans la mijoteuse.

Conseil de pro : Avant de remettre le bœuf râpé dans votre mijoteuse, je vous recommande de filtrer le liquide restant dans la casserole et de retirer tout excès de graisse. Votre bœuf sera plus propre et les jus seront également meilleurs pour tremper.

Questions fréquemment posées

Puis-je utiliser du pain de viande à la place ?

Lorsque j’ai essayé cette recette de pain de viande, j’ai fini par jeter beaucoup de viande grasse, ce qui ressemblait à du gaspillage. Si vous devez absolument utiliser du rosbif, ajoutez une heure au temps de cuisson car le bœuf met plus de temps à devenir tendre.

Le bœuf doit-il être doré avant une cuisson lente ?

Il n’est pas absolument nécessaire de saisir le bœuf au préalable, mais cela enrichit la saveur et raccourcit également le temps de cuisson dans la mijoteuse.

Et si je n’ai pas de mijoteuse ?

Vous pouvez utiliser la fonction mijoteuse sur votre Instant Pot (la plupart d’entre eux ont cette fonction de nos jours).

Une paire de pinces coincée dans du bœuf râpé dans la mijoteuse.

Comment faire des sandwichs au bœuf râpé

Nous servons notre bœuf râpé avec des petits pains hoagie ou des pains à hamburger pour préparer des sandwichs au bœuf faciles à tremper dans le jus. Les enfants l’adorent et c’est rapidement devenu l’un des repas de semaine préférés de notre famille. Comment préparer vos propres sandwichs au bœuf :

  1. griller le pain hoagie avec un peu de beurre.
  2. Continuez à empiler La viandeAjouter les champignons et/ou les oignons (le cas échéant), suivis des tranches de mozzarella.
  3. grillage Remuer le fromage jusqu’à ce qu’il soit fondu.
  4. Plonger – Versez le reste du jus de cuisson dans des ramequins et trempez-y les sandwichs.
Collage de photos montrant comment assembler un sandwich au bœuf râpé sur un petit pain hoagie.

Plus d’opportunités de servir

Seul ou en sandwich, ce bœuf émincé à la mijoteuse est un repas vraiment savoureux et sans chichi. Essayez ces autres suggestions de présentation faciles :

Prendre de l’avance

Le bœuf râpé se réchauffe très bien (et n’a pas le goût des restes), ce qui rend cette recette parfaite pour la planification des repas.

  • Pour le refroidissement : Conservez vos restes de bœuf hermétiquement au réfrigérateur, tous ensemble ou en portions, jusqu’à 3-4 jours.
  • Réchauffer: Réchauffez le bœuf râpé au micro-ondes ou au four jusqu’à ce qu’il soit bien chaud. Si vous trouvez que votre bœuf est un peu sec lors du réchauffage, ajoutez un peu d’eau ou de bouillon de bœuf pour le détendre.
  • Geler: Conservez le bœuf râpé refroidi dans des contenants hermétiques ou des sacs de congélation (il est préférable de le mettre sous vide) et conservez-le au congélateur jusqu’à 6 mois.
Un sandwich au bœuf râpé dans un petit pain hoagie servi sur une assiette blanche avec du jus pour tremper.

Un petit pain hoagie moelleux rempli de délicieux bœuf cuit à la mijoteuse – pourquoi ne pas aimer ? Mes enfants sont toujours excités lorsque je prépare ces sandwichs au bœuf râpé et cette recette est à ne pas manquer.